Adolf Hitler, Chancelier de l'Allemagne nazi

Adolf Hitler fut le Chancelier de l'Allemagne nazi de 1934 à 1945 et imposa ses règles...

Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn se situant en Autriche (alors en Autriche-Hongrie) et mort parle 30 avril 1945 à Berlin par suicide,fut un dirigeant allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de Troisième Reich (1933-1945). Porté à la tête de l’Allemagne par le Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands (NSDAP) qu’il reprend en 1920, il fut chancelier du Reich le 30 janvier 1933, puis se fait grader en 1934 comme président, titre qu’il délaisse pour celui de Führer ("chef").

Sa politique impérialiste, antisémite (haine envers les juifs) et raciste est à l'origine du volet européen de la Seconde Guerre mondiale et en fait le responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité ayant causé des millions de victimes, crimes dont la Shoah (Génocide des juifs).

Les destructions, des pillages et des crimes de masse dont Hitler est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et l'inhumanité exceptionnelle des traitements infligés à ses victimes lui ont valu d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie, par la mémoire collective et par la culture populaire en général. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs.

Le logo pour symboliser le partie national-socialiste une signification au couleurs

Le rouge pour le sang
Le noir pour la terre






Lors de ses meeting, Hitler faisait le salut nazi nommé "Sieg Heil" (vive la victoire)


 Hitler et des partisans nazis faisant le salut.

Au moment ou Hitler arriva sur place, la foule l'acclama et criant "Heil Hitler" (vive Hitler) il se peut que même des enfants y participaient, c'est les "jeunesses hitlerienne".

Pour que Hitler soit "admiré de tous" il faisait des poses assez original pour montrer sa puissance, sa grandeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire